Porteur
Ousmane Michael Outamaraou Sagna
Session
2017
Co-porteur(s)
Titre
Les mares du Ferlo : dynamique, répartition spatio-temporelle et impacts sur les activités socioéconomiques des populations
Résumé
À l’instar des autres localités du Sénégal, le Ferlo est confrontée aux effets des changements globaux qui se manifestent par la la sécheresse, problème d'accès à l'eau rendant ainsi vulnérable et improductive les terres agropastorales plus particulièrement les population. la question de l'eau se manifeste par acuité dans cette partie du Sénégal.
L’objectif général de cette étude est de comprendre la dynamique des mares et ses impacts sur l’évolution des paysages et des activités socioéconomiques dans le Ferlo au nord du Sénégal. Pour réaliser ce travail, la démarche méthodologique a consisté à la revue documentaire, à des travaux de terrain pour les entretiens et observations directes et à l’utilisation des images Google Earth ainsi que les images satellites pour la réalisation des cartes et faire le suivie de la dynamique des paysages.
Type
Projet OHMs
OHM(s) concerné(s)
  • OHMI Téssékéré
Disciplines
Géographie
Image

Porteur

Ousmane Michael Outamaraou
Sagna
Je m'appelle Ousmane Michael Coutamaraou Sagna. Je suis géographe . J'ai obtenu mon diplôme de master à l'université Assane Seck de Ziguinchor option Aménagement et territoire.