Formulaire de saisie Méta-Téssékéré

Le formulaire Méta-Téssékéré vous permet de saisir des métadonnées sous Excel, pour import dans le géo-catalogue de l'OHMI Téssékéré (testé sous GeoNetwork 3.0.0.0, pour des fiches au format ISO 19139 - Sources: CIGAL - Groupe de travail Métadonnées). Vous pouvez le télécharger ci-dessous. Vous pouvez en faire autant de copies que vous avez de fiches à saisir, les pré-remplir, puis vous rapprocher de l'OHMI pour préparer les imports, et éventuellement les formats de données.

Pièce(s) jointe(s):
Télécharger ce fichier (Form_MetaTessekere_v1.xls)Formulaire Méta-Téssékéré

Dernières métadonnées saisies ou modifiées sur le géo-catalogue de l'OHMI

  • Tracé de la Grande Muraille Verte sur le Sénégal - 2015

    Géo-Téssékéré (OHMI Téssékéré) May 25, 2016 | 02:36 am

    Techniquement, la GMV est conçue comme une bande d’espèces végétales à valeur économique et adaptative face à la sécheresse, d’une largeur moyenne de 15 Km, comprise dans les isohyètes (ligne imaginaire reliant des points d'égales quantités de précipitations) inférieurs à 400 mm. Le projet implique les 11 pays frontaliers de la zone saharo sahélienne, du Sénégal à Djibouti, couvrant une distance de 7675 Km. La partie sénégalaise du projet s’étend sur 535 km et couvre une superficie d’environ 80 000 hectares. Le tracé de la GMV englobe 30 communautés rurales, correspondant à une zone dominée par l’activité pastorale. Cinq espèces différentes de ligneux y seront plantées.La donnée cartographique présentée ici est un polygone en bande-tampon de 15kms sur le tracé prévu par l'Agence de la Grande Muraille Verte (zone sénégalaise).

  • Discours de femmes âgées habitant la commune de Téssékéré, Ferlo, Sénégal, 2015 (20 entretiens)

    Géo-Téssékéré (OHMI Téssékéré) Feb 19, 2016 | 04:06 am

    Discours de 20 femmes âgées habitant la commune de Téssékéré dans le Ferlo (Nord Sénégal). Elles y décrivent leur perception du vieillissement et la manière dont leur corps change avec le temps. Les données sont donc constituées de 20 fichiers (1 par entretien) de transcription/traduction des discours (du pulaar vers le français). Étude financée par le Labex DRIIHM et réalisée au sein de l'OHMi Téssékéré durant le projet «Anthropologie des corps féminins vieillissants dans le Ferlo», 2015 (Enguerran Macia).

  • Usines électriques au Sénégal (au dessus de 10MW)

    Géo-Téssékéré (OHMI Téssékéré) Oct 26, 2015 | 19:29 pm

    Les données pour les centrales électriques d'une capacité totale installée de production de plus de 10MW.Les données de la Base de données sur les plantes Platts mondiale d'énergie électrique ont été géoréférencées utilisant auxiliaires SIG jeux de données, documents et cartes de services publics nationaux, des pools énergétiques régionaux et la Banque mondiale.

  • Réseau électrique au Sénégal (réseau principal)

    Géo-Téssékéré (OHMI Téssékéré) Oct 26, 2015 | 19:27 pm

    Les données pour les lignes de transport d'électricité haute et moyenne tension compilées pour l'étude AICD. Une variété de sources ont été consultées, y compris les documents et cartes de services publics nationaux, des pools énergétiques régionaux et la Banque mondiale.

  • Réseau routier au Sénégal (routes principales) - 2015

    Géo-Téssékéré (OHMI Téssékéré) Oct 15, 2015 | 05:23 am

    Les données sur le type de route, l'état et le volume de trafic compilé par Africon pour l'étude AICD avec entrée pour l'année 2002 de l'Agence autonome des travaux routiers (AATR).