Université d'été 2015 à Widou Thiengoly

Affichages : 927

L’Observatoire Hommes-Milieux international de Téssékéré, organise en collaboration avec ses partenaires dont l’Université Cheikh Anta Diop, le Comité National de Recherche Scientifique et l’Agence Nationale sénégalaise de la Grande Muraille Verte, la troisième édition des Universités d’été à Widou Thiengoly (Ferlo, Sénégal). Du 16 au 26 août 2015, plus de 80 personnes seront présentes : des chercheurs français, sénégalais et burkinabés ; des étudiants en médecine et en odontologie ; des masters français et sénégalais en écologie végétale, en zoologie, en sociologie et en anthropologie.

Écologues, médecins, anthropologues, ethnobotanistes, sociologues, hydrogéologues, géographes et zoologues mèneront, aux côtés des étudiants, 3 types d’activités :

- La recherche : réalisation des terrains d’étude, relevés de données, enquêtes quantitatives et qualitatives
- Les plantations de la Grande Muraille Verte
- Les consultations médicales gratuites à destination des populations locales (médecine générale, odontologie, dermatologie, médecine respiratoire)

Ces 3 types d’activités se déroulent le matin (jusqu’à 14h) et des séminaires de recherche sont présentés les après-midi (de 17h à 19h).

Pour tout renseignement : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.