Séminaire annuel de restitution des projets 2017

Le séminaire annuel de restitution de l'OHMi Téssékéré se tiendra les 5 et 6 novembre 2018 à la faculté de médecine de l'UCAD. Durant cette journée, les résultats des recherches (financées par l'OHMi et le Labex DRIIHM) en 2017 seront exposés. Le programme sera disponible prochainement.

Stages de master 2 à l'OHMi Tessekere

L'Observatoire Hommes-Milieux international Tessekere propose d'accueillir en stage de master 2, pour l'année universitaire 2018/2019, des étudiants travaillant sur les thématiques scientifiques suivantes :

- Avifaune : "Impact de la Grande Muraille Verte sur l'avifaune du Ferlo"

- Sciences sociales : "Impact du développement de la téléphonie mobile dans le Ferlo"

- Herpétologie : "Impact de la Grande Muraille Verte sur les populations de reptiles et batraciens du Ferlo sénégalais"

Toute candidature devra être accompagnée d'un CV et d'un court projet de recherche (1 à 2 pages maximum) à envoyer à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Participation à la COP 23

Le 13 novembre 2017, l'OHMi Tessekere a participé à la COP 23 organisée à Bonn (Allemagne) par l'UNESCO. La présentation de l'OHMi, effectuée par Gilles Boëtsch (directeur de l'OHMi) et intitulée "Climate change and desertification in Africa: The Great Green Wall", est désormais consultable en pièce jointe.

Pièce(s) jointe(s):
Télécharger ce fichier (UNESCO 2017.pdf)UNESCO 2017.pdf

Entretiens eurafricains de Dakar

Gilles Boëtsch et Aliou Guissé ont présenté, le 07 février, l'observatoire Hommes-Milieux international Tessekere au cours des rencontres des entretiens eurafricains de Dakar. Le programme de ces rencontres est consultable sur le site suivant : http://www.entretiens-europeens.org/